Visites institutionnelles

Plan de travail 39_4x.png

Des visites au sein des institutions pour rapprocher les étudiants de la réalité du terrain et renforcer la cohésion des promotions.

"

"

Des supers moments conviviaux pour souder les promotions.

"

Des échanges intéressants avec des acteurs de la vie publique.

Une chance pour des étudiants qui n'ont pour certains jamais visiter Paris.

Balcon d'un immeuble parisien
Plan de travail 30_4x.png

L'AFELP tient à rapprocher les étudiants du master d’études parlementaires et législatives du terrain et des institutions qu’ils étudient. Ainsi, l’un de ses nombreux projet consiste à organiser des séjours qui sont tout autant d’occasions pour les étudiants du master d’avoir un contact privilégié avec le monde parlementaire et institutionnel, et ainsi de connecter le savoir théorique acquis à des situations bien réelles. L’AFELP se donne pour mission d’assurer aux étudiants du master un réel contact avec le terrain et de les aider à developper leurs perspectives d’avenir.

La richesses des visites s’explique par des liens forts avec des acteurs du terrain, qui vient en soutient de l’action de l’AFELP, toujours impliqués et volontaires pour faire découvrir aux étudiants du master, leur quotidien et leur expérience, bien au-delà des salles de cours.

Ces séjours sont rendus possibles grâce au soutient moral et financier apporté par Aix-Marseille Université, et certains autres partenaires de l’AFELP, sans lesquels la réalisation de ce type de visite ne pourrait se faire dans les meilleurs conditions pour les étudiants et à moindre coût.