Le Cycle de conférences

Plan de travail 39_4x.png

Un ensemble de conférences, touchant au droit parlementaire et législatif, à la vie politique et au fonctionnement des institutions politiques, avec des intervenants de qualité.

"

"

Une occasion d'écouter et d'échanger avec des professionnels et des acteurs de la vie publique et politique.

"

Une porte ouverte sur les institutions et le monde politique.

Des conférences autant sérieuses qu'accessibles pour un large public.

Balcon d'un immeuble parisien
Plan de travail 30_4x.png

L’AFELP se donne pour mission de sensibiliser aux études parlementaires et législatives un large public grâce à ses différents projets, nomment les étudiants de son université, et plus spécifiquement les étudiants en Droit et en Sciences politiques. Elle le fait par le biais de son cycle de conférences, qui contribue à nourrir la réflexion sur le Parlement, les élections, les institutions, la pratique du droit etc.

Composées d’une multitude d’intervenants, ces conférences ouvertes à tous, inspirent à être les plus complètes possible en invitant des universitaires, des professionnels et des acteurs de la vie publique, afin d’allier savoir théorique et expérience pratique.

La volonté de l’association est de rassembler pour un instant, spécialistes et amateurs, personnes curieuses d’en apprendre plus ou volontaires pour partager des connaissances et des retours.

C’est également l’occasion d’échanger de manière privilégiée avec des personnalités et de les interroger durant un moment de questions/réponses.