Formations de l'AFELP

Plan de travail 39_4x.png

Des séminaires et des ateliers à destination des étudiants du master autour d'un sujet précis ou d'une compétence particulière.

"

"

Un véritable complément aux enseignements du master qui permet d'acquérir de nouvelles compétences.

"

Des formations pratiques et dynamiques.

Un outil efficace pour préparer l'insertion professionnel des étudiants.

Balcon d'un immeuble parisien
Plan de travail 30_4x.png

L’AFELP s’est donné pour mission de contribuer à l’enrichissement de la formation et du contenu du master, c’est pourquoi elle organise, à coté de son cycle de conférences, un ensemble de séminaires et d’ateliers, en présenciel ou en distanciel, consistant en une rencontre privilégiée entre les membres du master et un intervenant, souvent extérieur à l’équipe pédagogique du master et à la faculté.

L’objectif est de faire intervenir un invité sur un sujet assez technique ou précis, dont il est généralement expert, dans un contexte de rapports directs et privilégiés avec le public, afin que les étudiants puissent avoir des échanges riches avec l’intervenant.

Les sujets abordés lors de ces séminaires et ateliers sont très souvent en lien direct avec les cours auxquels assistent les étudiants du master. Ainsi, l’invité peut être, par exemple, un parlementaire qui a été rapporteur d’un projet ou d’une proposition de loi qui a été abordée en cours, un universitaire auteur d’un des ouvrages utilisés au cours de l’année, ou une personnalité de le vie publique.

Dans une perspective d’ouverture et de promotion des études parlementaires et législatives, l’AFELP peut également proposer des formations ouvertes à d’autres publics, sur demande ou de sa propre initiative.