Sortie du Journal de la chaire Eugène Pierre

26 oct. 2020

La chaire Eugène Pierre sort le premier numéro de son journal éponyme. Accessible pour tous, riche en informations, il est une première porte sur le droit parlementaire, législatif et électoral.

L’équipe de la chaire Eugène Pierre a lancé son journal éponyme. Un journal auquel peuvent notamment prendre part les professeurs du master d’études parlementaires et législatives ainsi que les étudiants.

Le Journal de la Chaire Eugène Pierre n’est pas une revue scientifique, un blog ou un billet d'humeurs mais une ré­flexions et des analyses propo­sées au plus grand nombre, des sujets questionnés et en défini­tive des points de vues portés à la connaissance de chaque lec­teur. La voie numérique et la concision ont été retenues. La plume est portée par des auteurs aussi différents que des experts, des prati­ciens, des enseignants-cher­cheurs ou des étudiants mais tous ont en commun de s'exprimer autour des sujets qui intéressent la Chaire Eugène Pierre - Etudes en droit des assemblées parlemen­taires et locales et droit des élections. Ainsi les auteurs, quels qu'ils soient, son invité à s'exprimer pourvu qu'ils le fassent sur le parlementarisme, les élections, la démocratie ou encore les contentieux qu'ils véhiculent.

16 sept. 2022

Rentrée des M1 et des M2 : rentée de l'AFELP

16 août 2022

Nos étudiants en stage durant l'été

3 juin 2022

Édition n°3 du Journal de la chaire Eugène Pierre

30 mars 2022

Lancement du cycle de conférences de l'AFELP

Plan de travail 38_4x.png