Nouveau nom de promotion pour le Master 2 !

21 nov. 2020

La première promotion du Master 2 d'Études Parlementaires et Législatives, réunissant les promotions de tous les pays partenaires, a décidé de prendre le nom de feu Professeur Richard Ghevontian.

Les étudiants du Master en Études Parlementaires de l’Université du Luxembourg ont choisi pour nom de promotion « Richard Ghevontian ».

A cette occasion, Phillipe Poirier, titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires a déclaré que «notre estimé collègue, professeur émérite à la Faculté de Droit et de Science Politique d'Aix-Marseille Université, spécialiste de droit constitutionnel et de droit parlementaire, avait conçu avec nous ce beau projet dont la première rentrée a eu lieu en septembre 2020, quelque mois après sa disparition».

Il poursuit en affirmant que «le dévouement, l’excellence académique, la faconde, l’ouverture à l’international et l’attachement au service public étaient des qualités essentielles de notre feu collègue». Ainsi en faisant le choix de ce nom de promotion «les étudiants lui rendent non seulement un bel hommage posthume mais aussi ils témoignent d'une connaissance approfondie des processus décisionnels et législatifs que possédait tant Richard Ghevontian».

16 sept. 2022

Rentrée des M1 et des M2 : rentée de l'AFELP

16 août 2022

Nos étudiants en stage durant l'été

3 juin 2022

Édition n°3 du Journal de la chaire Eugène Pierre

30 mars 2022

Lancement du cycle de conférences de l'AFELP

Plan de travail 38_4x.png