Création de l'AFELP

20 oct. 2021

Les étudiants du Master d'Études Parlementaires et Législatives se sont réunis pour fonder une association, l'AFELP.

Le 20 octobre 2021 les étudiants du master «Droit public : parcours études parlementaires et législatives" de la Faculté de Droit d'Aix-Marselle Université» se sont réunis pour fonder l’Association Française d'Études Législatives et Parlementaires afin de centraliser et coordonner leur volonté d’investissement et leur force de projet.

L’AFELP est l’association étudiante du master d’études parlementaires et législatives" de la Faculté de Droit d'Aix-Marselle Université. Elle se compose des étudiants et anciens étudiants dudit master, ainsi que des professeurs issus de l'équipe pédagogique de la formation. Son but est de, non seulement œuvrer pour les études parlementaires et législatives, ce qu'elle fait avec des projets concrets, adaptés à différents publics, comme « Parlement’É », « le Cycle de conférences », et « Parlemoi Parlement » mais également, d'assurer la cohésion entre ses étudiants. Notre association s'efforce également de conserver, au fil des années, le lien avec les membres des différentes promotions du master, notamment avec ceux qui ont intégré l’univers professionnel. L'AFELP se donne aussi pour mission de promouvoir le master, en lui assurant une bonne visibilité, que ce soit auprès de tous les étudiants ou auprès des professionnels. Elle inspire à valoriser la formation auprès des étudiants du master en assurant des relations et des rencontres récurrentes avec les acteurs du terrain.

La création de cette association est motivé par l’envie des étudiants du master de participer eux également au développement de leur formation tant dans son contenu que dans l'ampleur qu’elle est destiné à prendre au fil des années.

16 sept. 2022

Rentrée des M1 et des M2 : rentée de l'AFELP

16 août 2022

Nos étudiants en stage durant l'été

3 juin 2022

Édition n°3 du Journal de la chaire Eugène Pierre

30 mars 2022

Lancement du cycle de conférences de l'AFELP

Plan de travail 38_4x.png